Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Twitter
Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Avenant et Periode probatoire et reclassement?

3 participants

Aller en bas

 Avenant et Periode probatoire et reclassement? Empty Avenant et Periode probatoire et reclassement?

Message par hannibal Jeu 9 Avr - 9:19

Bonjour, je voudrais bien étudier avec vous  le contenue et  la légalité de quelques  clauses d'un avenant qui m'a été transmis par un ADSC pour conseil :
cet avenant a été établi dans le cadre du changement de fonction d'un ADSC en 2006:

Extrait intégrale de ces clauses:



Clause 1:



La durée de la  période probatoire imposé  par l’employeur  est de trois mois


Clause 2:
l ADSC sera notamment  chargé des missions et responsabilités suivantes:


-De l’évolution et  la mise a jour régulière des consignes en accord avec le client

-Du respect du cahier des charges (suivi de la bonne application des consignes par les ADS du site)
-Animation et formation des agents sur le site
-Respect de la sécurité et des conditions d’hygiène du site
-Remontée régulière des informations et des problèmes a son hiérarchie

-Préparation des réunions qualité en relation avec son hiérarchie

Remarque:
L'employeur de l ADS, en application de l 'accord sur les métiers repères de 2007, a décidé de reclasser l'ADSC en tant que Agent de sécurité confirmé

Questions :
Que conseillez vous a l'ADSC?
Merci d'avance
hannibal
hannibal
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : RA
Emploi/Diplômes : Sécurité Privée/CQP par Ancienneté

Revenir en haut Aller en bas

 Avenant et Periode probatoire et reclassement? Empty Re: Avenant et Periode probatoire et reclassement?

Message par ésoj Ven 10 Avr - 10:01

Chef de poste coefficient : 140 pas moins.

Wink

ésoj
Fidèle
Fidèle

Messages : 151
Date d'inscription : 14/07/2013
Emploi/Diplômes : ADS

Revenir en haut Aller en bas

 Avenant et Periode probatoire et reclassement? Empty Re: Avenant et Periode probatoire et reclassement?

Message par Billou Ven 10 Avr - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un élément de réponse.

et c'est même validé par le syndicat patronal .... Quoi de mieux! 

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

 Avenant et Periode probatoire et reclassement? Empty Re: Avenant et Periode probatoire et reclassement?

Message par hannibal Ven 10 Avr - 11:10

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le minima qui doit être accorder de droit a notre collègue l 'ADS."Annexe 1.4 de l'accord de 2007"

Par contre  si vous étudiez bien   la durée de la période probatoire imposé par l'employeur , vous allez peut être déduire que l'ads est en droit de demander  d être classer plus qu'un CDP.  "voir la ccn3196 article 6.02"

_________________
"L'homme est né libre, et partout il est dans les fers". J.J. Rousseau.
"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un Citoyen du monde." (Socrate)
« I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ».
hannibal
hannibal
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : RA
Emploi/Diplômes : Sécurité Privée/CQP par Ancienneté

Revenir en haut Aller en bas

 Avenant et Periode probatoire et reclassement? Empty Re: Avenant et Periode probatoire et reclassement?

Message par Billou Ven 10 Avr - 11:50

Oui, la CCN le précise, mais aujourd’hui les employeurs sont souvent focalisés sur les étiers repères (et c'est l'argument de facturation au client).
pour rajouter de l'eau u moulin, cette fiche Chef de Poste est une arnaque.
un SSIAP2 sera Agent de Maitrise au coef 150 alors qu'un chef de poste qui peut avoir des chef d'équipe SSIAP2 sur son poste, lui restera Agent d'exploitation au Coef 140. 
Mais si on lit bien les fiches SSIAP2 et Chef de poste on dit que le chef de poste est chargé de la bonne exécution de la prestation alors que le SSIAP2 est sur l'encadrement de son équipe ...
Donc on peut avoir une prestation incendie/malveillance avec un Chef de poste responsable de la presta chez un client qui gagnera moin que le SSIAP2 responsable de son équipe.
Comme quoi ceux qui représentent les SSIAP, qui ne sont pas soumis au CSI donc pas de carte, ...
arrivent a avoir des avantages pour les SSIAP2 que n'ont même pas les chefs de poste qui eux sont soumis au CSI et autre ...
Mais comme tu le dit Hannibal, si tu prends la CCN, tu peux justifier un AM coef 150 au regard des mission qui lui sont attribué, alors que les fiches métiers repaires sont moins distantes que le CCN.
Même pour rester sous l'égide du CSI et des fiche metieres repaire, il faut voir un chef d'équipe dans la filière aéroportuaire ... il est AM coef 200 Shocked sans parler de l'agent d'exploitation de la même filière qui lui sera AE au coef 150. Ben oui le pauvre chef de poste en AE au coef 140 ...
Tant mieux ... et je passe les autres aberration des ces fiches métiers repaires ...

Encore une pirouette de certains signataires. Je suis conscient que je lance là un débat, mais à mes yeux il y avait beaucoup mieux à faire dans ces fiches métiers repaire que de faire un truc moins disant que la CCN.

Puis mon avis est que si une CCN défini un salaire pour un poste d'emploi ou une fonction, la facturation au client doit suivre cette logique de tarification.

Mais bon, ce n'est la que mon simple avis.

Je pense qu'il faut se poser les bonnes question quand aux personnes qui signent ces co..... et qui sont censé nous représenter.

Moi j'irais demander un équivalent au SSIAP2 soit un AM coef 150. Mais bon, c'est pas gagné.

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

 Avenant et Periode probatoire et reclassement? Empty Re: Avenant et Periode probatoire et reclassement?

Message par hannibal Ven 10 Avr - 12:02

+1

_________________
"L'homme est né libre, et partout il est dans les fers". J.J. Rousseau.
"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un Citoyen du monde." (Socrate)
« I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ».
hannibal
hannibal
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : RA
Emploi/Diplômes : Sécurité Privée/CQP par Ancienneté

Revenir en haut Aller en bas

 Avenant et Periode probatoire et reclassement? Empty Re: Avenant et Periode probatoire et reclassement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum