Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Twitter
Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Agent de sécurité cynophile : intéressant pour un ADS ?

2 participants

Aller en bas

Agent de sécurité cynophile : intéressant pour un ADS ? Empty Agent de sécurité cynophile : intéressant pour un ADS ?

Message par Bobby's Sam 21 Nov - 14:58

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet suite à une réflexion personnelle. J'aimerais avoir d'autres avis pour savoir si je me trompe ou non.

En effet, quel intérêt a un ADS de passer ASC (hormis le travail en lui même qui peut être intéressant) ?
- La formation est longue. L'employeur peut-il libérer son salarié le temps de la formation ?
- La formation est coûteuse.
- Hormis la prime pour le chien, qui est me semble-t-il pas énorme, l'agent cynophile touche la même chose qu'un ADS arrière-caisse (coefficient 140).
- Cela comporte quelques contraintes (soin, équipement, etc. Du chien) et apporte une responsabilité supplémentaire non négligeable : le chien.
- À ma connaissance, n'ouvre pas énormément plus d'opportunités, les emplois d'ASC étant suffisamment rares comparés à de l'ADS.

Me tromperais-je ?

PS : je ne critique pas l'emploi en lui-même (au contraire, cela m'intéresserait même s'il y avait (toujours selon mes à priori) plus d'avantages et moins d'inconvénients).

Bobby's
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2015
Emploi/Diplômes : ADS / Bac Pro Sécurité-Prévention / SSIAP 2

Revenir en haut Aller en bas

Agent de sécurité cynophile : intéressant pour un ADS ? Empty Re: Agent de sécurité cynophile : intéressant pour un ADS ?

Message par Billou Mar 24 Nov - 11:31

Bonjour,

c'est avant tout un travail de passionnés. Vous vivez avec votre chien, vous travaillez avec votre chien. Si vous êtes pro, vous avez même deux chiens (repos du chien, maladie du chien ,...) voir 3 puisqu'il vous faut assurer la relève.
C'est de ce côté là que vous devez chercher la réponse. êtes vous prêt à vivre avec 3 chiens chez vous. Avez vous des conditions d'accueil correct pour vos chiens? ...

Si non, un bon cyno ne cherche pas du travail, c'est le travail qui le cherche ... J'exagère, mais c'est une spé ,qui ouvre à l'emploi.

Je répondrais aux reste de vos questions quand vous serez certain de vouloir faire le métier d'agent cynophile.

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

Agent de sécurité cynophile : intéressant pour un ADS ? Empty Re: Agent de sécurité cynophile : intéressant pour un ADS ?

Message par Bobby's Mar 24 Nov - 11:55

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je comprends tout à fait que c'est avant tout une passion. Mais d'un point de vue uniquement professionnel - en mettant de côté le côté attractif de l'activité en elle-même - mes "à priori" me font dire qu'il y a un certain nombre d'inconvénients pour peu d'avantages (voir mon premier message).
Je pense qu'il est intéressant de peser le pour et le contre en ne prenant pas exclusivement en compte le fait de savoir si le travail en lui-même nous plait ou non.

Je vous pose ces questions non pas parce que je compte me jeter là dedans tête baissée dans 3 jours mais parce que j'ai des interrogations malgré une certaine attirance pour cette spécialité.

Pour tout vous dire, je vis actuellement en appartement et j'ai un Bouledogue Français. Smile 
Ayant une attirance pour les grands chiens, en ayant eu pendant mon enfance, j'attends de vivre en maison avec jardin - probablement d'ici fin 2016 - pour adopter probablement un Malinois.

Je prends mon temps, je me renseignes tranquillement parce que ce genre de choses n'est pas à faire à la légère.

Smile

Bobby's
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2015
Emploi/Diplômes : ADS / Bac Pro Sécurité-Prévention / SSIAP 2

Revenir en haut Aller en bas

Agent de sécurité cynophile : intéressant pour un ADS ? Empty Re: Agent de sécurité cynophile : intéressant pour un ADS ?

Message par Billou Mar 24 Nov - 12:15

Re,

si non
la formation est gratuite (CIF : Congés Individuel de Formation)
Rémunéré ( CIF ....)
Longue, certain centre de formation serieux la propose sur 8 à 9 mois  mais c'est sur le "temps de Travail" (CIF)
 Après question salaire Ben c'est du conventionnel pour la plus par du temps ...

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

Agent de sécurité cynophile : intéressant pour un ADS ? Empty Re: Agent de sécurité cynophile : intéressant pour un ADS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum