Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Derniers sujets
Derniers sujets
Avril 2024

Calendrier Calendrier

Twitter
Avril 2024

Calendrier Calendrier

Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

impôt sur le revenu (agent cynophile)

4 participants

Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par shid_b93 Lun 14 Avr - 18:44

bonjour à tous
Cette année je compte faire les frais réels pour ma déclaration d'impôt et j'aimerai savoir (à part les frais kilométriques) que peut t"on inclure dans les frais réels en tant qu'agent cynophile.
merci pour vos réponses!

shid_b93
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2014
Emploi/Diplômes : cqp/ formation cinophyle

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par pyrrhus Mar 15 Avr - 16:34

Bonjour,

N'ayant rien trouvé dans la documentation fourni par les impôts j'ai appelé l'hôtel des impôts l'an dernier à peu près à la même période.
Voici ce qui m'a été dit et ce que je fais pour la déclaration de l'année précédente.

* frais kilométrique (on y revient pas c'est connu de tous)
* frais cyno: j'ai ajouté à mon net imposable les primes chiens qui normalement ne sont pas soumises à cotisation pour pouvoir déduire les frais de mes chiens qui sont plus élevés que les primes: inscription club d'entrainement, vaccins, frais vétérinaires divers (blessures et médicaments), croquettes, accessoires de travail (j'ai du racheter une muselière de frappe)
* frais de nourriture: pareil j'ai ajouté à mon net imposable les primes paniers qui normalement ne sont pas soumises à cotisation pour pouvoir déduire la valeur d'un repas selon les impôts (4,55 euros cette année, 4,45 l'an passé) soit supérieur à notre prime conventionnelle
* les vêtements non fournis par l'employeur: en ce qui me concerne une paire de magnum
* j'ai acheté des bouquins sur le travail du chien et sur la sécurité incendie que j'ai aussi déduit par rapport aux frais de documentation
Pour moi c'est tout.

Je précise que les impôts ont insisté sur 2 points:
* garder toutes les factures à disposition (j ai déclaré sur internet)
* pour les primes panier et chien si je ne les rajoute pas au net je ne peux pas les déduire

Bonne déclaration à toi...
pyrrhus
pyrrhus
Débutant
Débutant

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 51
Emploi/Diplômes : coordinateur de la sécurité en service interne, SSIAP1, SST, HOBO, ASCC, et jury d'examen titre pro et CQP APS

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par CYNOSQUAD Mar 15 Avr - 19:28

On peut même y inclure les formations, comme la VAE changement de chien sur la carte Pro, si c'est vous qui payez bien entendu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CYNOSQUAD
CYNOSQUAD
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Ile de France
Emploi/Diplômes : Handler/Trainer Explosive Detection Dogs

http://cynosquad.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par garde.environnement Mer 16 Avr - 4:25

Bjr,
Y inclure même vos frais téléphoniques (liaison entre l'employeur, son client et vous même), les frais informatiques si besoin dans le cas des rapports informatisés.

Tout les frais de véhicules (carburant, réparations).

Si vous vous entraînez en self-défense, cela compte aussi.

@+

_________________
Un homme qui aime les chiens ne peut pas être complètement mauvais.
On se lasse de tout sauf de comprendre. Virgile
Ne pas faire confiance à des pensées théoriques d'humains qui ne sont pas dans l'action. Ch.ANDRE
Je n'aime pas la violence mais je préfère une condamnation aux condoléances. Golda MEIR
garde.environnement
garde.environnement
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Glandouillis-les-baies
Emploi/Diplômes : Agent Public assermenté > Collectivité Territoriale

http://garde-environnement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par shid_b93 Ven 18 Avr - 22:19

Merci pour vos réponses les frais du chien peuvent être inclu (vaccin, vermifuge)

shid_b93
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2014
Emploi/Diplômes : cqp/ formation cinophyle

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par garde.environnement Sam 19 Avr - 3:51

Bjr,
Pour un agent cynophile, dis crûment "le chien est son outil de travail" comme la voiture, sa tenue etc etc
@+

_________________
Un homme qui aime les chiens ne peut pas être complètement mauvais.
On se lasse de tout sauf de comprendre. Virgile
Ne pas faire confiance à des pensées théoriques d'humains qui ne sont pas dans l'action. Ch.ANDRE
Je n'aime pas la violence mais je préfère une condamnation aux condoléances. Golda MEIR
garde.environnement
garde.environnement
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Glandouillis-les-baies
Emploi/Diplômes : Agent Public assermenté > Collectivité Territoriale

http://garde-environnement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par CYNOSQUAD Sam 19 Avr - 8:13

shid_b93 a écrit:Merci pour vos réponses les frais du chien peuvent être inclu (vaccin, vermifuge)


Oui, mais n'oubliez pas de déduire la prime de chien, et ce qui reste est imposable.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CYNOSQUAD
CYNOSQUAD
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Ile de France
Emploi/Diplômes : Handler/Trainer Explosive Detection Dogs

http://cynosquad.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par pyrrhus Dim 20 Avr - 16:01

Bonjour,
On est sur la même longueur d'ondes je déduis tous les frais de mes chiens: vaccins, frais véto, entrainements, matériel canin, croquettes..., mais à votre avis jusqu'à quand peut on le faire?
Je m'explique sur ma carte pro j'ai 2 chiens mais en réalité l'un des 2 est trop vieux et ne travaille plus. Jusqu'à quand déduire les frais engendrés par ce chien, jusqu'à son décès?
Allons plus loin j'achète un chiot de 2 mois, au mieux il travaillera à 18 mois; puis je déduire les frais occasionnés par ce chiot (achat, croquettes, véto, entrainements, vae....)
Allons encore plus loin sur ma carte je suis ADS et cyno, je n'ai plus de postes en cyno pour le moment je travaille donc exclusivement en ADS, puis je déduire les frais de mes chiens, qui espérons le retravailleront un jour et rappelons le sont sur ma carte pro?
Que pensez vous de ces cas de figures?
pyrrhus
pyrrhus
Débutant
Débutant

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 51
Emploi/Diplômes : coordinateur de la sécurité en service interne, SSIAP1, SST, HOBO, ASCC, et jury d'examen titre pro et CQP APS

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par CYNOSQUAD Dim 20 Avr - 18:34

Oui, mais là, non faut pas abuser ! Vous devez justifier de votre qualité d'agent cynophile et de l'utilisation pendant votre travail de cet "outil" de travail. Dans tous les cas que vous citez, vous pouvez essayer, mais le jour où vous aurez un contrôle fiscal, vous devrez justifier de l'utilisation de votre chien pendant cette période ( fiche de paie, et contrat de travail). et là le redressement ça fera mal !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CYNOSQUAD
CYNOSQUAD
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Ile de France
Emploi/Diplômes : Handler/Trainer Explosive Detection Dogs

http://cynosquad.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par garde.environnement Lun 21 Avr - 5:49

Bjr,

 pyrrhus vos chiens sont à vous!


Vous ne pouvez les abandonner parce que vous êtes malade ou bien que vous ne travaillez plus comme cyno et ce indépendamment de votre volonté. 


Si le tyrannosaure fiscal devait vous chercher des noises, vous lui demandez de vous attester par écrit ses demandes afin de vous dédouaner de tout recours juridique pour mauvais traitement à animaux.


Votre vieux chien a bien travaillé, vous n'allez pas l'abandonner parce que le fisc a décidé....vous devez donc assumer financièrement ses frais jusqu'à sa mort donc par conséquent cela vous coûte!



Je rappelle  que me Conseil d'Etat en date du‭ ‬27.07.90‭  ‬a confirmé,‭ ‬par l‭’‬arrêt Bourgeois,‭ ‬qu'une simple faute de l'Administration Fiscale suffit à engager sa responsabilité.


‭«Le contribuable qui a opté pour la déduction de ses frais professionnels doit être en mesure de justifier par tous moyens de preuve que ces frais ont été exposés pour les besoins de son activité professionnelle». CE 31 Août 1992 n°73334

‭«Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.


Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait,‭ ‬mais encore par sa négligence ou par son imprudence.


Peu importe que ce dommage ait été occasionné par son propre fait,‭ ‬par le fait des personnes dont on doit répondre ou des choses que l'on a sous sa garde‭»‬.‭ 

Articles‭ ‬1382‭ & ‬1383‭ ‬du Code Civil‭ 

_________________
Un homme qui aime les chiens ne peut pas être complètement mauvais.
On se lasse de tout sauf de comprendre. Virgile
Ne pas faire confiance à des pensées théoriques d'humains qui ne sont pas dans l'action. Ch.ANDRE
Je n'aime pas la violence mais je préfère une condamnation aux condoléances. Golda MEIR
garde.environnement
garde.environnement
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Glandouillis-les-baies
Emploi/Diplômes : Agent Public assermenté > Collectivité Territoriale

http://garde-environnement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par pyrrhus Lun 21 Avr - 16:50

Bonjour à tous,
Bien entendu jamais je ne me sépare de mes chiens avant leur mort, c'est évident (pas pour tous malheureusement).
C'est pour cela que je pense que la réponse de GE est la plus vrai.
Quant à ce que tu dis Cynosquad je pense que si le chien a travaillé ce n'est pas abuser de déduire les frais après sa retraite pour les raisons citées par GE.
En tous les cas le but est de susciter un débat, ce sont des cas d'école.
Merci pour votre participation
pyrrhus
pyrrhus
Débutant
Débutant

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 51
Emploi/Diplômes : coordinateur de la sécurité en service interne, SSIAP1, SST, HOBO, ASCC, et jury d'examen titre pro et CQP APS

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par garde.environnement Mar 22 Avr - 8:54

Bjr,

J'ai subi un contrôle fiscal et j'en subis encore ses joyeusetés.

Contrôlé par des agents fiscaux incompétents qui n'y connaissent rien de mon métier puisque ils prétendaient que mes frais canins devaient pris en compte QUE la nuit puisque travaillant que la nuit.

J'ai répondu à ces imbéciles qu'un chien n'est pas un vulgaire outil et que la prise en charge est H24, par conséquent je ne peux l'abandonner (ou le remiser) la journée et que véto, dresseur et autre pro cynotechnique sont ouverts qu'en journée.

J'ai demandé à ces aigrefins du fisc de me délivrer une attestation signée de leur part confirmant qu'ils me demandaient de ne pas m'occuper de mes chiens la journée afin de me dédouaner de tout recours en Justice pour mauvais traitement pour animaux.

Le courrier d'après de ces blaireaux fiscaux: nous avons mal étudié votre cas, les frais de vos animaux sont bien pris en charge. Laughing 

Donc on peut être agents fiscaux, tondre le contribuable à mort mais quand il s'agit d'assumer le retour de bâton judiciaire, il n'y a plus personne  Razz 

@+

_________________
Un homme qui aime les chiens ne peut pas être complètement mauvais.
On se lasse de tout sauf de comprendre. Virgile
Ne pas faire confiance à des pensées théoriques d'humains qui ne sont pas dans l'action. Ch.ANDRE
Je n'aime pas la violence mais je préfère une condamnation aux condoléances. Golda MEIR
garde.environnement
garde.environnement
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Glandouillis-les-baies
Emploi/Diplômes : Agent Public assermenté > Collectivité Territoriale

http://garde-environnement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par CYNOSQUAD Mar 22 Avr - 9:29

Les bureaucrates appliquent à la lettre la législation fiscale, tout comme les vétos de la DDSV qui pourtant sont incapables de savoir pourquoi un terrain destiné à des activités de mordant doit comporter ces dimensions types. Ce sont des gens qui savent de quoi ils parlent en terme fiscal, mais oublient bien souvent ce que les textes impliquent réellement.
Ils ont interprété votre chien comme une voiture, par exemple. Lorsque l'on utilise son véhicule pour aller travailler, idem, on ne retient que ce que l'on utilise et on déduit un pourcentage d'utilisation professionnelle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CYNOSQUAD
CYNOSQUAD
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Ile de France
Emploi/Diplômes : Handler/Trainer Explosive Detection Dogs

http://cynosquad.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par garde.environnement Mer 23 Avr - 7:14

Bjr,

NON CS ils appliquent comme ils veulent ce qu'ils leur rapportent le plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont aussi rémunérés au pourcentage engrangé (source Cour des Comptes) donc leur intérêt, méconnaissant les professions c'est d'appliquer leur propre système de racket.

Par mon intervention, ils ont fermé leurs gue*les désirant éviter de prendre des responsabilités et encourir les foudres de la Justice.

@+

_________________
Un homme qui aime les chiens ne peut pas être complètement mauvais.
On se lasse de tout sauf de comprendre. Virgile
Ne pas faire confiance à des pensées théoriques d'humains qui ne sont pas dans l'action. Ch.ANDRE
Je n'aime pas la violence mais je préfère une condamnation aux condoléances. Golda MEIR
garde.environnement
garde.environnement
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 388
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Glandouillis-les-baies
Emploi/Diplômes : Agent Public assermenté > Collectivité Territoriale

http://garde-environnement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

impôt sur le revenu (agent cynophile) Empty Re: impôt sur le revenu (agent cynophile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum