Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Derniers sujets
Derniers sujets
Twitter
Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mutuelle obligatoire au 01/01/2016

4 participants

Aller en bas

Mutuelle obligatoire au 01/01/2016 Empty Mutuelle obligatoire au 01/01/2016

Message par dan1959 Sam 21 Juin - 15:08

Bonjour,
Dès cet été, les discutions concernant la mise en place d'une mutuelle dans les entreprise et celles ci seront obligatoire dès le 01/01/2016.

A charge 50/50 entreprise/salarié.

En conclusion une charge supplémentaire pour l'entreprise.

Qu'en pensez vous ?

Ci dessous le lien sur le sujet .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dan1959
dan1959
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/Diplômes : Bac Gestion, ssiap2, H0B0, SST, diverses qualifications militaires + 7 décorations militaires

http://dan1959.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle obligatoire au 01/01/2016 Empty Re: Mutuelle obligatoire au 01/01/2016

Message par Doggy Sam 21 Juin - 20:10

Bonsoir,

Non, pas obligatoirement !

Dans mon entreprise, nous avons mis en place la mutuelle obligatoire au 1er janvier.

Etant une très grosse entreprise, la direction a pris contact avec un courtier pour nous trouver un bon produit. Ce qui a été fait.

Il y a la mutuelle de base qui coûte dans les 21 € et ensuite deux options pour ceux qui désirent une meilleure couverture.

Il a été décidé, que la direction, ne prendrais en charge à concurrence de 50% que la mutuelle de base soit 10.50 €, quelle que soit l'option choisi.

Pour ma part, j'ai pris la meilleure option, elle revient à 41.54 €, l'entreprise prenant 10.50 €, je ne paye donc que 31.04 €.

De plus, il ne faut pas que vous oubliez que depuis la dernière déclaration d'impôt, la part de mutuelle payé par l'entreprise, doit être déclaré, comme "Avantage en nature" et rentre donc dans le calcul de ceux-ci

Doggy
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2013
Emploi/Diplômes : APS/ CAP, SSIAP, Brevet professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle obligatoire au 01/01/2016 Empty Re: Mutuelle obligatoire au 01/01/2016

Message par poulette97410 Dim 22 Juin - 3:57

bonjour à vous!
 je suis dans une mutuelle et je suis satisfaite , est ce que je serai obligée de prendre la mutuelle de mon entreprise qui peut être proposera pas les mêmes options et remboursement et surtout sera on obligé de cotiser pour un truc qu on veut pas.

poulette97410
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2013
Emploi/Diplômes : sécurité privée

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle obligatoire au 01/01/2016 Empty Re: Mutuelle obligatoire au 01/01/2016

Message par dan1959 Dim 22 Juin - 5:51

Doggy a écrit:Bonsoir,

Non, pas obligatoirement !

Dans mon entreprise, nous avons mis en place la mutuelle obligatoire au 1er janvier.

Etant une très grosse entreprise, la direction a pris contact avec un courtier pour nous trouver un bon produit. Ce qui a été fait.

Il y a la mutuelle de base qui coûte dans les 21 € et ensuite deux options pour ceux qui désirent une meilleure couverture.

Il a été décidé, que la direction, ne prendrais en charge à concurrence de 50% que la mutuelle de base soit 10.50 €, quelle que soit l'option choisi.

Pour ma part, j'ai pris la meilleure option, elle revient à 41.54 €, l'entreprise prenant 10.50 €, je ne paye donc que 31.04 €.

De plus, il ne faut pas que vous oubliez que depuis la dernière déclaration d'impôt, la part de mutuelle payé par l'entreprise, doit être déclaré, comme "Avantage en nature" et rentre donc dans le calcul de ceux-ci
D'après vos propos, dans tous les manières, il y a la mutuelle de base à payer, dans votre cas 10.50 euros  donc, vous confirmez mes propos : elle est bien obligatoire.

Les seuls cas ou vous pouvez la refuser sont exprimés dans le lien ci dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est inadmissible, c'est que certaines "boites" obligent le salarié à la signature du contrat à prendre leur mutuelle.

Ce qui est illégale.

Cordialement
dan1959
dan1959
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/Diplômes : Bac Gestion, ssiap2, H0B0, SST, diverses qualifications militaires + 7 décorations militaires

http://dan1959.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle obligatoire au 01/01/2016 Empty Re: Mutuelle obligatoire au 01/01/2016

Message par dan1959 Dim 22 Juin - 5:55

poulette97410 a écrit:bonjour à vous!
 je suis dans une mutuelle et je suis satisfaite , est ce que je serai obligée de prendre la mutuelle de mon entreprise qui peut être proposera pas les mêmes options et remboursement et surtout sera on obligé de cotiser pour un truc qu on veut pas.
Bonjour Poulette97410,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai une mutuelle dont je suis satisfait mais par chance mon employeur n'applique la mutuelle obligatoire. Ce qui est normal puisque la loi n'est applicable qu'au 01/01/2016.

Avec le lien ci dessous, vous avez les renseignements pour ne pas payer 2 mutuelles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement
dan1959
dan1959
Fidèle
Fidèle

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/Diplômes : Bac Gestion, ssiap2, H0B0, SST, diverses qualifications militaires + 7 décorations militaires

http://dan1959.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle obligatoire au 01/01/2016 Empty Re: Mutuelle obligatoire au 01/01/2016

Message par itmli Mar 15 Aoû - 9:32

Bonjour à tous , je reviens sur ce sujet car je suis sur la mutuelle de ma femme depuis 10ans . Aucun souci avec mon employeur actuel qui ma demander de lui faire une lettre , par contre il a  perdu le site donc  mon nouveau employeur ne veut rien entendre et il veut absolument que je prenne sa mutuelle ( sa commence bien ) . Quel est je vous pris mes droits a ce sujet svp . 
. Merci

itmli
Fidèle
Fidèle

Messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle obligatoire au 01/01/2016 Empty Re: Mutuelle obligatoire au 01/01/2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum