Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Twitter
Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

videur en discothèque et refus de renouvellement de la carte professionnelle

3 participants

Aller en bas

videur en discothèque et refus de renouvellement de la carte professionnelle Empty videur en discothèque et refus de renouvellement de la carte professionnelle

Message par sebifish Ven 25 Juil - 17:15

Bonjour j ai une question à vous soumettre.
Je suis employé comme videur en discothèque.
Ma carte pro arrive à échéance fin septembre. J ai fais ma demande de renouvellement et ce midi au courrier un beau courrier du cnaps me refusant ce renouvellement pour des faits commis entre 2010 et 2012 sur ma ville. Je suis allé à la gendarmerie pour savoir le problème et ils me disent que les seuls faits me.concernant pendant cette période sont à cause d un non paiement de pension alimentaire.
Il est vrai qu à l époque je ne pouvais la payer, mon ex ayant déposé plainte je suis passé chez le délégué du procureur pour trouver une solution. Choses faites depuis plus de nouvelles pas d amende ni de jugement et encore moins de condamnation.
Ma question :
Mon patron va me licensier sa ok mais dois t il attendre la fin de validité de ma carte pro ou dois t il le faire de suite?
Puis je aller travailler ce soir?

D avance merci pour vos réponses
Cdlt
Sébastien

sebifish
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2014
Emploi/Diplômes : ads discothèque

Revenir en haut Aller en bas

videur en discothèque et refus de renouvellement de la carte professionnelle Empty Re: videur en discothèque et refus de renouvellement de la carte professionnelle

Message par Admin Sam 26 Juil - 2:27

Votre carte professionnelle est valable jusqu'au terme du délai de sa validité,  même si on vous refuse sont renouvellement. Donc vous pouvez/devez travailler jusqu'au terme de celui-ci.m (vous n'avez eu aucune suspension de votre carte professionnelle actuellement ? ).

Ensuite je vous encourage a exercer un recours ( vous avez deux mois).
Vous faite un beau dossier,  avec des lettres de témoignages indiquant votre excellente moralité, votre passion pour ce metier, etc... vous joignez des excellents arguments pour le problème de paiement de la pension ( grosse difficulté financière,  etc..) avec éventuellement preuve de vos soucis ( courrier d'huissier,  sur endettement,  etc...). Surtout vous prouvez justifier que c'est régulariser ou .cours de l'être.  
Le must serait une attestation de votre ex indiquant que les problèmes de pensions sont résolu ou en.cours de l'être ( vous dite a votre ex , que de toute façon,  sans travail,  vous risqueriez encore moins de vous acquitté de la pension).

Donc bilan: faite un recours, avec des éléments circonstanciés prouvant votre bonne foi ! Et ça devrait passer
Admin
Admin
Blog 83-629
Blog 83-629

Masculin Messages : 734
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : France
Emploi/Diplômes : CAP APS/ BP ATPS / SSIAP 1,2 et 3/Licence Professionnelle

http://83-629.fr

Revenir en haut Aller en bas

videur en discothèque et refus de renouvellement de la carte professionnelle Empty Re: videur en discothèque et refus de renouvellement de la carte professionnelle

Message par Maître Vincent Luchez Mar 29 Juil - 19:38

Bonjour,

J'abonde dans le sens des informations qui vous ont été adressées. Quelques compléments ci-après.

En ce qui concerne votre employeur

Le code de déontologie des professionnels de la sécurité privée ne prévoit pas que vous deviez le prévenir du non renouvellement à venir, et vous pouvez travailler jusqu'au terme de sa validité.

L'article 26 prévoit seulement à son alinéa 1er :
"Les salariés ont l'obligation d'informer sans délai leur employeur des modifications, suspension ou retrait de leur carte professionnelle, d'une condamnation pénale devenue définitive, de la modification de leur situation au regard des dispositions législatives et réglementaires qui régissent le travail des ressortissants étrangers, ou d'une suspension ou d'un retrait de leur permis de conduire lorsqu'il est nécessaire à l'exercice de leurs missions."

En ce qui concerne le non-renouvellement

A quel stade vous trouvez-vous ? Si la délégation vous a seulement notifié qu'il était envisagé de refuser le renouvellement, vous devez lui adresser un courrier d'observations écrites avec les éléments proposés par Admin.

En théorie les éléments extérieurs à la justification des faits en cause, tels que les bonnes appréciations d'employeurs, ne sont pas pris en compte (cela ressort de la jurisprudence administrative) mais peuvent produire un bon effet sur la CIAC en dressant un profil favorable du pétitionnaire.
Enfin le non paiement des pensions alimentaires peut motiver un refus de carte, mais rarement si c'est le seul élément contre le pétitionnaire et qu'il justifie de son incapacité sur une courte période.

Je vous encourage à réagir le plus rapidement possible, car en cas de refus confirmé, un recours à la Commission nationale d'agrément et de contrôle en parallèle d'un référé au Tribunal administratif pourrait peut-être vous permettre d'éviter le licenciement.

Cordialement

_________________
Maître Vincent Luchez
Droit des professionnels de la sécurité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maître Vincent Luchez
Avocat partenaire du blog
Avocat partenaire du blog

Messages : 117
Date d'inscription : 14/05/2014
Emploi/Diplômes : EFB/CAPA

http://www.luchez-avocats.fr/

Revenir en haut Aller en bas

videur en discothèque et refus de renouvellement de la carte professionnelle Empty Re: videur en discothèque et refus de renouvellement de la carte professionnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum