Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Twitter
Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Problème de renouvellement de la carte pro

3 participants

Aller en bas

renouvellement - Problème de renouvellement de la carte pro Empty Problème de renouvellement de la carte pro

Message par catherine 95 Lun 18 Aoû - 18:16

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite et déjà je me permets de vous demander de l'aide (honte à moi !)
Mon compagnon à demandé le renouvellement de sa carte pro le 24 avril 2014 (grosse erreur, il ne l'a pas fait en recommandé).
Comme préconisé par le CNAPS, il appelé le 9 juillet (sa carte se terminant le 04/082014). Il lui a été demandé de patienter jusqu'à la fin du mois, son dossier étant en cours d'instruction.
Entre le 21 et le 31 juillet, pas moins de 6 coups de téléphone pour demander, une attestation de dépôt de renouvellement, jusqu'au jour où il nous a été répondu qu'ils l'avaient déjà fait et qu'ils n'étaient pas responsables si le facteur n'avait pas trouvé notre adresse !!!
Je leur ai envoyé un mail, une lettre recommandée,
J'ai envoyé une lettre recommandée au préfet de police, puisque c'est lui qui donne les accréditations au CNAPS,
J'ai contacté l'inspection du travail qui me renvoie vers les Prud'Hommes,
Rien ne bouge.
Mon compagnon a été mis en congés forcés en attendant sa suspension si il ne peut présenter sa carte à son employeur.
Je suis complètement désarmée, car je ne vois aucune solution pour faire avancer les choses, si ce n'est les Prud'Hommes si la situation deviens catastrophique.
Auriez-vous d'autres pistes à m'indiquer pour faire bouger les choses ?
Par avance merci à qui pourra m'aider.

catherine 95
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 59
Localisation : IDF
Emploi/Diplômes : dirigeante de sarl, conjointe d'un agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

renouvellement - Problème de renouvellement de la carte pro Empty Re: Problème de renouvellement de la carte pro

Message par Billou Mer 20 Aoû - 18:35

Bonsoir

Attention ne pas confondre CNAPS prud homme prefecture de police inspection du travaille ....
Déjà pourquoi ça traine au CNAPS?
Effectivement un problème d adresse et c est la cata. Remuer ciel et terre dans toutes les directions ne feront pas avancer les choses. Alors je dirais reverifier votre adresse postale du genre mr untel chez mme untel est important et peut faire la différence ...
Bon courage
Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

renouvellement - Problème de renouvellement de la carte pro Empty Re: Problème de renouvellement de la carte pro

Message par catherine 95 Sam 23 Aoû - 12:19

Bonjour Billou,

Si justement je remue ciel et terre, c'est précisément que nous ne parvenons pas à avoir d'explication de la part du CNAPS.

Pour ce qui est du courrier, c'est du pipo. Je te signale que mon conjoint et moi même vivons à la même adresse depuis 4 ans et qu'il n'a jamais rencontré de problème (nous avons demandé confirmation de l'adresse au CNAPS et celle qu'ils ont est la bonne)
Enfin, si je me suis permis d'envoyer une lettre au Préfet, c'est que c'est lui qui donne les habilitations au personnel du CNAPS et c'est d'ailleurs les services de la préfecture de Paris qui m'ont encouragée à la faire.

catherine 95
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 59
Localisation : IDF
Emploi/Diplômes : dirigeante de sarl, conjointe d'un agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

renouvellement - Problème de renouvellement de la carte pro Empty Re: Problème de renouvellement de la carte pro

Message par Admin Sam 23 Aoû - 21:51

Bonjour,

déplacé vous directement à la délégation concerné,
SInon vérifié tout de même sur télécarte pro si il apparait toujours - ou non -(peut etre que ..) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, si le dépot du renouvellement à bien été faite 3 mois avant sont expiration . Le CNAPS est dans l'obligation - une fois le dossier complet - de vous transmettre un recepissé au moins 15 jours avant la date d'expiration de la carte, conformément au Décret n° 2009-137 du 9 février 2009 relatif à la carte professionnelle, article 6:
"Ce récépissé permet, jusqu'à l'intervention d'une décision expresse, une poursuite régulière de l'activité professionnelle."

Il ne l’envoie pas "automatiquement" pour toutes les demandes de renouvellement. Uniquement pour ceux qui on respecté le délai des 3 mois et qu'une décision du CNAPS n'a pas été "validée" au moins 15 jours avant sa date d'expiration.
Admin
Admin
Blog 83-629
Blog 83-629

Masculin Messages : 734
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : France
Emploi/Diplômes : CAP APS/ BP ATPS / SSIAP 1,2 et 3/Licence Professionnelle

http://83-629.fr

Revenir en haut Aller en bas

renouvellement - Problème de renouvellement de la carte pro Empty Re: Problème de renouvellement de la carte pro

Message par Billou Dim 24 Aoû - 8:19

Dsl ...
Pour vos déboires. Mais j en duis tres étonné. Nul n est parfait.
Par contre je peux me tromper, mais il me semble que le CNAPS ne dépend nulement du préfet ... le directeur fu CNAPS est un préfet. Mais le CNAPS est une agence d état dépendante du ministère de l intérieur. Voila pourquoi je ne comprends pas vos démarches qui me semblent etonnantes.
Pour infos les carts PRE passe a une durée de validité de 6moid.
Bon courage pour la suite

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

renouvellement - Problème de renouvellement de la carte pro Empty Re: Problème de renouvellement de la carte pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum