Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Twitter
Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Attente de l'autorisation préalable

3 participants

Aller en bas

autorisation - Attente de l'autorisation préalable Empty Attente de l'autorisation préalable

Message par Ippo Mer 20 Aoû - 11:03

Bonjour à tous,

Au mois de juin j'ai envoyé une demande d'autorisation préalable au CNAPS qui a été reçu le 10 juin, afin d'entrer en formation pour le 15 septembre.
Etant nouveau dans ce milieu je ne connaissais pas du tout cet organisme, je me disais que tout allais bien se passer.

Hors n'ayant toujours pas de réponse et apprenant que la plupart des personnes inscrites avec moi ont reçu leurs autorisations, je les ai donc appelé pour obtenir des informations.

J'apprends que je suis fiché et qu'une enquête de moralité est en cours, la personne au téléphone m'a prit de haut en me disant que pour le 15 septembre s'était cours.
Il fallait attendre 6 mois voire plus et qu'il ne fallait pas s'inscrire en formation en sachant cela,qu'elle ne pouvait rien faire,c'est la police qui décide de répondre ou non.Il fallait demander l'autorisation avant de s'inscrire à une formation.

Je lui est répondu que le CNAPS m'avais envoyé un rappel comme quoi sans inscription en formation, ma demande d'autorisation était annulé et donc j'étais obligé de m'inscrire pour faire la demande.

Resultat: elle m'a raccroché au nez!

La seule fois ou j'ai été convoqué à la police de ma vie, c'était pour m'expliquer sur une plainte de mon ex femme en 2011.

Durant le divorce Elle m'avais réclamé de l'argent que je ne lui devais pas et avais donc porté plainte, je me suis rendu à la police pour m'expliquer et me justifier que ne lui devais rien en apportant des preuves(relevé bancaire,sms menaçant etc...).
Le policier avait prit ma déposition et m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci,que ça s'arrêtait la pour moi et qu'il l'a convoquerait.

Depuis plus rien, je n'avais plus été mêlé a quoi que ce soit et là j'apprends que je suis fiché et là j'ai peur que le fichier stic indique non paiement d'une pension alimentaire.

En me renseignant j'ai appris que cela pouvait amener à un refus de l'autorisation.

Que puis je faire pour régler ça au plus vite?Est ce que je peux rentrer en formation en attendant l'autorisation?Prendre un avocat?

Je ne sais pas par ou commencer, je suis complètement largué.

J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer mais une chose est sure je suis écoeuré du CNAPS.

Ippo
Débutant
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2014
Emploi/Diplômes : Bac Pro TU

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Attente de l'autorisation préalable Empty Re: Attente de l'autorisation préalable

Message par Billou Mer 20 Aoû - 18:26

Bonsoir
Fais un tour sur le forum et tu aurra les réponses a tes questions.
Bon courage
Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Attente de l'autorisation préalable Empty Re: Attente de l'autorisation préalable

Message par Ippo Mer 20 Aoû - 19:07

Merci,

J'ai fais un peu le tour des sujets,en tout cas ce forum m'a permis comprendre et de mieux cerner le domaine de la sécurité.

Donc si j'ai bien compris une enquête peut durer 3 mois donc je peux,avec un peu de chance avoir une réponse dans les deux semaines à venir(si la police daigne transmettre son enquête dans les temps...).

Et par la suite, passez en commission, mais je sais que j'espère trop et que cela risque de durer plus longtemps.

J'ai appelé un avocat et prit rendez vous demain afin d'accéder ce fichu fichier stic et savoir ce qu'il comporte exactement afin d'effacer cette foutu plainte qui n'a mené à rien et qui me bloque dans mes démarches.

Et enfin dernière chose que j'ai compris impossible de rentrer en formation sans autorisation préalable! No 

J'ai appelé le centre de formation il galère à réunir 6 candidats dans les temps, ils pensent l'annuler  et reporter à plus tard.
Mais dans tout les cas dans ces conditions ils ne pensent pas reprogrammer de session la prochaine avant d'etre sur d'en avoir 12 candidat!

En gros même si je l'ai dans 6 mois l'autorisation,il faudra que je retrouve un autre centre!va falloir que je m'accroche avant de retrouver un emploi stable:| .

Ippo
Débutant
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2014
Emploi/Diplômes : Bac Pro TU

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Attente de l'autorisation préalable Empty Re: Attente de l'autorisation préalable

Message par Ippo Ven 10 Oct - 10:36

Bonjour,

Je reviens ici afin de donner des nouvelles et ainsi informer la plupart d'entre nous en attente de la fameuse autorisation préalable.

Aujourd'hui le 10 octobre ,4 mois jour pour jour depuis le début de mon enquête, j'ai enfin reçu une réponse du CNAPS.

J'ai quinze jours pour répondre sur la date du fait qui m'est reproché(plainte de mon ex femme).

J'ai appelé le Cnaps pour avoir des renseignements sur ce que je devais écrire, mon ressentie, etc...

Dans mon cas l'opératrice m'a simplement dit de transmettre la décision du divorce(que j'avais obtenu par consentement mutuel sans pension alimentaire)qui prouvera que j'ai toujours respecté la loi jusqu'au divorce et que je n'ai jamais été violent.

Si tout se passe bien j'obtiendrais mon numéro en novembre, je l'espère.

Je vais quand même ajouter l'AR du CNIL(toujours pas de réponse) ainsi que celui du procureur, ainsi que dans mon cas un crédit maison en cours qui prouve que j'ai besoin de cette formation pour m'en sortir.

Mais bon je vais passer mon we à écrire une lettre pour bien expliquer cela.

Pour infos, j'ai aussi appris que les validités des autorisations passaient de 3 mois à 6 mois, c'est toujours sa de gagné!

Voila je vous tiens au courant pour la suite.

Ippo
Débutant
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2014
Emploi/Diplômes : Bac Pro TU

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Attente de l'autorisation préalable Empty Re: Attente de l'autorisation préalable

Message par Ippo Dim 16 Nov - 19:47

Bonsoir,

J'ai enfin obtenu mon autorisation préalable il y a de cela deux semaines.
Mon enquête aura tout de même durée 5 mois.

Depuis, je peine a retrouver des centre de formations car les sessions sont annulées à cause du manque de candidature du aux enquêtes de moralité et sont donc repoussés sans cesse afin de réunir un nombre minimum de personnes.

J'ai donc élargit ma recherche dans d'autres ville et j'ai finalement trouver deux formations qui commenceront début janvier.

J'ai le choix d'entrer en cap agent de sécurité mais cette formation va durer 10 mois.

Par contre, j'ai déjà un bac pro, je me vois mal repasser du français , mathématiques et histoire de ce niveau, je risque de perdre mon temps mais apparemment, le jour de l'examen je serais exempté de ces épreuves.

L'avantage avancé par le formateur serait que ce cap est mieux reconnu par le cqp aps et ssiap 1 et avec les nombreux stages, ainsi que les habilitations ATEX, N1, je trouverais plus facilement un emploi à la fin.

Mon deuxième choix serait de passer mon cqp et ssiap en 3 mois dans un autre centre.

Au moins je suis inscrit aux deux.

J'aurais donc besoin d'un avis et de différents points de vue qui j'espère, m'aideront à prendre une décisions.

Pour finir, je trouve quand même délirant les démarches à réaliser pour devenir un simple agent de sécurité.
Il y a dix ans, il suffisait d'appeler une boite pour rentrer dans le milieu, aujourd'hui il faut passer les douze travaux pour y rentrer.
Lorsque j'ai reçu mon autorisation préalable au bout de ces 5 mois de démarches, j'ai l'impression d'avoir réussit un doctorat, drôle d'impression lorsque l'on connait la finalité de tout ça.
Alors à l'obtention de ces diplômes, je vous dit pas...

A côté de ça, voir des gens qui ont l'envie de travailler de s'en sortir, mais abandonner après des mois et des mois de démarche ( enquête de moralité trop longues et parfois inutile selon les cas, lettres aux procureurs, avocat, trouver des sessions non annulées pour manque de candidat,niveau d'étude trop faible pour passer la formation, etc...) est quand même navrant quand on voit le taux de chômage, même si je comprend la nécessité d'avoir professionnalisé ce milieu.

Mais bon, je ne referais pas le système, c'est comme ça, on s'adapte.

Ippo
Débutant
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2014
Emploi/Diplômes : Bac Pro TU

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Attente de l'autorisation préalable Empty Re: Attente de l'autorisation préalable

Message par Maître Vincent Luchez Mer 19 Nov - 10:55

Bonjour Monsieur,

Les délais subis par les candidats et agents sont en effet totalement délirants, et sachez que vous n'êtes pourtant pas le plus mal loti quand on considère la durée de traitement de certains dossier en Ile de France.

Cordialement

_________________
Maître Vincent Luchez
Droit des professionnels de la sécurité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maître Vincent Luchez
Avocat partenaire du blog
Avocat partenaire du blog

Messages : 117
Date d'inscription : 14/05/2014
Emploi/Diplômes : EFB/CAPA

http://www.luchez-avocats.fr/

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Attente de l'autorisation préalable Empty Re: Attente de l'autorisation préalable

Message par Ippo Mer 19 Nov - 15:21

Entièrement d'accord avec vous, 5 mois je trouve que je m'en sors bien.

J'ai même revérifié si l'autorisation n'était pas pour intégré le FBI ou le NCIS...

Blague à part, le problème que je déplore c'est que le TAJ et le Cnaps ne font pas bon ménage.

Lors de mes recherches d'inscriptions j'ai pu échangé mon expérience avec d'autre,certains ont vu leurs enquête durer 7 mois,voire plus, pour une plainte qu'ils avaient déposée,ils sont malheureusement fichés en tant que victime.

Ils se sentent démoralisé car ils ont l'impression de passer pour des délinquants.

Le Cnaps n'ayant pas accès à ces fichiers,
les opératrices se sont permis de les juger et de leurs dire qu'ils auraient du payer leurs amendes ou qu'ils auraient du éviter de faire des gardes à vue.

Cela m'est arrivé aussi lors de mes nombreux appels pour prendre des nouvelles, c'est un manque de professionnalisme.

Dans d'autres cas, il y a eu des enquêtes sur les familles des demandeurs.

Pour ma part mon fichier va être effacé par le procureur, donc cela s'arrange pour moi et cela ne me gênera plus à l'avenir.

Voila pour finir,j'espère avoir apporté des réponses à ceux qui se posaient des questions sur toute cette démarche et que cela servira à d'autre personnes car moi même j'ai eu du mal à trouver des réponses(merci à ce forum qui m'a bien été utile).

Surtout la première chose à faire lorsqu'on se lance dans cette démarche, c'est de trouver un centre de formation le plus vite afin d'obtenir une convocation provisoire, indispensable pour lancer la demande d'autorisation auprès du Cnaps.

Même si ne vous l'avez pas dans les temps pour cette formation, l'enquête sera lancée au moins et durera le temps qu'il faut.

Car beaucoup se sont dit: "j'économise, dans six mois je me paie cette formation" et n'ont pas profiter de six mois pour faire la demande et se sont fait avoir le jour de l'inscription!!

Ippo
Débutant
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2014
Emploi/Diplômes : Bac Pro TU

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Attente de l'autorisation préalable Empty Re: Attente de l'autorisation préalable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum