Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Derniers sujets
Derniers sujets
Twitter
Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Gros MicMac au cnaps de Lyon villeurbanne !

4 participants

Aller en bas

Gros MicMac au cnaps de Lyon villeurbanne ! Empty Gros MicMac au cnaps de Lyon villeurbanne !

Message par didimedk Mer 11 Fév - 17:44

Bonjour,

Je me permet de venir vous exposer mon problème ici car j'ai vu que votre communauté était la plus apte à répondre à mes demandes et autres interrogations! 

Ma carte professionnelle était Out le 5 février et je n'avais toujours rien reçu le 2 février (ni récépissé ni rien...).
Mon employeur m'a fait comprendre (main sécurité) que sans carte professionnelle ou sans récépissé mon contrat allait être suspendu et sans solde !

J'ai TOUT fait pour essayer d'avoir du nouveau du coté du cnaps vu que mon dossier était annoncé comme complet sur leur site.
J'ai appelé plusieurs fois par jours, laissé une lettre dans la boite au lettre, écris un courrier et même plusieurs mails et TOUS me disent que mon récépissé a été envoyé...

Au jour d'aujourd'hui rien !
J'ai encore appelé et la on m'annonce que.... Le responsable en charge de mon récépissé avait tout simplement zappé de signer ce récépissé et qu'il était resté sur un coin de table depuis plusieurs jours !

ENTRE TEMPS j'ai reçu ce fameux courrier qui m'annonce que l'enquête administrative avait laissé des traces (décembre 2013 au commissariat du 1er arrondissement de lyon) et que ma carte pouvait m'être refusé!
Je leurs doit des explications... mais lesquelles? je n'ai jamais été jugé ni entendu par qui que ce soit !
Une personne n'avait pas reçu un colis entre particuliers et je lui avait remboursé mais quand même! cela ne peut pas être ça je n'ai même pas été jugé ni entendu pour quoi que ce soit...


Aujourd'hui je ne veux plus être agent et je ne veux même plus cette carte professionnelle car cette histoire me dégoute...
Je ne touche plus de salaire depuis le 5 février car mon récépissé n'est pas encore arrivé et je ne peux donc plus exercer mon métier.

-Puis je demander à être licencié tout bêtement ou dois je attendre encore plusieurs semaines sans être payé?
-Ou attendre mon récépissé, continuer à travailler (temporairement car cela ne donne que 3 mois de délais) et espérer voir cette carte?
-Si ma carte est refusée, dans quelles conditions suis je licencié?

Et

- les delai moyens entre un récépissé et une décision  définitive sont de combien de temps environs?


merci d'avance pour tous vos éclaircissements!

ps : j'ai les enregistrement vocaux des appels avec le cnaps si vous êtes curieux de savoir combien de fois mon récépissé était censé partir !

didimedk
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2015
Emploi/Diplômes : ADS

Revenir en haut Aller en bas

Gros MicMac au cnaps de Lyon villeurbanne ! Empty MICMAC CNAPS

Message par lulu23 Lun 23 Nov - 18:01

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que vous. J'attends a carte pro depuis juin 2015 et avec la même entreprise que vous. Pouvez-vous me laisser votre mail ou un n° de téléphone où je peux vous joindre. Merci c'est urgent.

lulu23
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2015
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

Gros MicMac au cnaps de Lyon villeurbanne ! Empty Re: Gros MicMac au cnaps de Lyon villeurbanne !

Message par Maître Vincent Luchez Mar 15 Déc - 14:57

Bonjour,

Le récépissé est garanti par la réglementation, et est normalement délivré automatiquement sans que l'administration dispose d'un pouvoir d'appréciation autre que sur le caractère complet du dossier.

Le refus de carte justifie un licenciement pour motif personnel.

Cordialement

_________________
Maître Vincent Luchez
Droit des professionnels de la sécurité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maître Vincent Luchez
Avocat partenaire du blog
Avocat partenaire du blog

Messages : 117
Date d'inscription : 14/05/2014
Emploi/Diplômes : EFB/CAPA

http://www.luchez-avocats.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gros MicMac au cnaps de Lyon villeurbanne ! Empty Refus renouvellement carte pro

Message par Sparta Lun 29 Jan - 9:41

Bonjour , je me permet de venir vers vous car mon renouvellement de carte pro ma etait refusee pour defaut dassurance scooter en date de 2012/2014 hors jusqua present javais des recepisse comment puije defendre mon emploi et sauver ma carte pro ?

Sparta
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2018
Emploi/Diplômes : Agent de securite

Revenir en haut Aller en bas

Gros MicMac au cnaps de Lyon villeurbanne ! Empty Re: Gros MicMac au cnaps de Lyon villeurbanne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum