Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Twitter
Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

formation agent de protection rapproché

3 participants

Aller en bas

formation - formation agent de protection rapproché Empty formation agent de protection rapproché

Message par florianb Mar 21 Juil - 20:48

Bonjour à tous, 

Arrivant au terme de mon contrat de 5 ans dans l'armée de terre, durant lequel j'ai pu faire trois départ, Afghanistan, guyane et centre afrique, j'ai décidé de changer de voie.

Ayant comme idée de devenir agent de protection rapproché, je débute les recherches.... chose à première vu facile et qui malgré tout relève une certaine complexité. 
J'ai pu découvrir plusieurs entreprises de formation comme ifs2i, asp, groupe 9... toutes vendent leurs formations!! au final je ne sais plus trop quel organisme choisir, la plupart sont inscrite sur le RNCP! 

Pour être franc, j'ai un très bon niveau sportif et une excellente présentation mais un niveau en anglais assez bas (j'arrive à lire et à écrire avec quelques fautes mais oral assez médiocre), je ne sais donc pas si le mieux c'est de choisir une formation de contractor ou bien d'APR.
J'ai également vu sur certaines offres d'emploi que l'employeur demande (souvent) de parler russe ou anglais, ce qui ne facilite pas le choix! 

Au prix des formations, je ne veux pas faire un mauvais choix et jeter mon argents par les fenêtres! j'espère dénicher sur ce site un ex militaire (au mieux) qui aurai la gentillesse de m'informer concernant le financement possible, le choix de la formation exacte à faire et si et surtout on retrouve facilement un emploi derrière, car même en fouinant bien on ne retrouve que très peu d'offre sur le net, j'imagine que c'est un cercle un peu fermé!! 

Merci à tous d'avance pour vos réponses, je préfère demander conseil à des anciens stagiaires ou APR plutôt que de contacter directement les centres de formation qui vont tous me vendre leurs fabuleux mérites!! 

Florian.

florianb
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2015
Emploi/Diplômes : militaire e

Revenir en haut Aller en bas

formation - formation agent de protection rapproché Empty Re: formation agent de protection rapproché

Message par Billou Mer 22 Juil - 9:50

Bonjour,

Personnellement je penche pour Groupe 9. Les gérants/formateurs sont d'ancien officier commando d'un vient de fusiliers marins. De plus, cette société est bien côté en tant que centre de formation. Le groupe est également sté de protection rapprochée. Je sais qu'il travail avec leur ancien stagiaires quand ceci sont excellents et souvent sur des missions à l'étranger.
Pour ce qui est du financement, l'armée n'a telle pas un centre de reconversion qui finance ce type de formation?

Voilà tout ce que je peux te dire sur cette boite

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

formation - formation agent de protection rapproché Empty Re: formation agent de protection rapproché

Message par Fillow Mer 22 Juil - 19:12

Ce qui est certain c'est qu'il te faut choisir un centre agréé au RNCP , c'est-à-dire qui t'assure la délivrance de la carte professionnelle à la sortie. la liste des sociétés agréées est disponible ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 9 est effectivement très bien côté dans le secteur. ASP n'est pas mal du tout non plus.

Avis perso : il est réellement inutile d'aller vider des chargeurs de M16 dans la pampa étasunienne ou de Kalach dans la steppe pour avoir une bonne formation APR ! Enfin, moi j'dis ça...

Comment faire ton choix à part ça ? en fonction du prix, voire de la localisation géographique !

Pour répondre à Billou, oui l'armée finance des formations au titre de la reconversion MAIS de pus en plus d'accompagnateurs reconversion sont très frileux à payer des formations dans des secteurs professionnels où l'offre dépasse la demande.

Car il faut que tu saches Florian que le secteur de la PR est TRÈS FERMÉ. En France, plus de 95% des APR sont obligés de trouver un deuxième job pour vivre (généralement agent de sécurité d'ailleurs !).

Il y a énormément de détenteurs de carte pro APR mais beaucoup, vraiment beaucoup moins d'offres.

Si tu veux discuter avec d'autres APR, vas voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le forum de la FFPR est réservé aux membres actifs mais cette partie du forum est ouverte à tout le monde. Tu peux y poser toutes les questions que tu veux.

P.S. : tu a servi dans quelle spé et quel régiment s'il te plaît ?
Fillow
Fillow
Débutant
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 29/07/2013
Emploi/Diplômes : secrétaire général Paratir-Paris

http://paratir-paris.org

Revenir en haut Aller en bas

formation - formation agent de protection rapproché Empty Re: formation agent de protection rapproché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum