Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sécurité privée
Bienvenue sur le forum 83-629 !

Venez participer et apporter votre pierre a l'édifice !
Aucune question n'est idiote , comme dirais "l'autre": Venez comme vous êtes.

Respect et humilité, entraide et fraternité sont les maitres mots de ce forum !

Vous pouvez vous connectés en toute confiance via votre compte facebook (login).

L'inscription GRATUITE dure moins de 2 mn, et vous n'aurez plus de publicité !

A tout de suite !
Sécurité privée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Réseaux sociaux
      
Derniers sujets
Derniers sujets
Avril 2024

Calendrier Calendrier

Twitter
Avril 2024

Calendrier Calendrier

Infos en live
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 443 le Mar 5 Déc - 19:31
Flux RSS


MSN 


Marque-page social

   

Conservez et partagez l'adresse de Sécurité privée sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Autorisation préalable et Carte professionnel

4 participants

Aller en bas

autorisation - Autorisation préalable et Carte professionnel Empty Autorisation préalable et Carte professionnel

Message par rico63 Ven 9 Aoû - 14:49

Bonjour a tous,

J'ai une petite question,

Est ce que le CNAPS peu donner une autorisation préalable pour accéder a une formation CQP-APS et une fois cette formation terminée et réussi refusé de donner la Carte professionnel????

Merci a l'avance de vos réponse,

rico63
Débutant
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Autorisation préalable et Carte professionnel Empty Re: Autorisation préalable et Carte professionnel

Message par rico63 Dim 11 Aoû - 10:19

Personne pour me répondre?????

rico63
Débutant
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Autorisation préalable et Carte professionnel Empty Re: Autorisation préalable et Carte professionnel

Message par securite.incendie1 Lun 12 Aoû - 6:54

 Bonjour,

Par principe, le CNAPS délivre l'Autorisation Préalable... si vous l'obtenez, c'est que vous y avait droit. Après, de là à dire que le CNAPS ne vous délivrera pas de ' Carte Professionnelle ', et la réponse et ' NON '.

Résumons :

Autorisation Préalable = Examen CQP APS réussi = Carte Professionnelle. Après, le délai d'attente est généralement long...

Il faudra prendre votre mal en patience.
securite.incendie1
securite.incendie1
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2013
Emploi/Diplômes : SSIAP 1 & 2, Formateur PAE 3, Formateur SST, INC1

https://www.facebook.com/securite.incendie1

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Autorisation préalable et Carte professionnel Empty Re: Autorisation préalable et Carte professionnel

Message par Admin Lun 12 Aoû - 7:05

il ne pourrais refuser votre carte pro definitive uniquement si votre diplome n'est pas reconnu par le CNAPS.

Car si vous avez une autorisation préalable,  c'est que votre moralité a ete contrôlé et valider.
Pour transformer une autorisation prealable en autorisation defibitive (5ans), il ne verifie que votre formation reçu soit bien reconnu comme valant aptitude préalable.
Admin
Admin
Blog 83-629
Blog 83-629

Masculin Messages : 734
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : France
Emploi/Diplômes : CAP APS/ BP ATPS / SSIAP 1,2 et 3/Licence Professionnelle

http://83-629.fr

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Autorisation préalable et Carte professionnel Empty Re: Autorisation préalable et Carte professionnel

Message par Billou Mar 13 Aoû - 6:49

Bonjour,

Ou bien que votre moralité ai changé entre temps ...

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Autorisation préalable et Carte professionnel Empty Re: Autorisation préalable et Carte professionnel

Message par rico63 Mer 14 Aoû - 6:30

Bonjour et merci pour vos réponse,
J'ai réussi a avoir le CNAPS au téléphone, comme j'étais connu par les services de Gendarmerie pour des faits remontant a 10 ans, ils refont une enquêtes pour savoir s'il n'y a rien de nouveaux depuis l'autorisation Préalable, réponse après le 20 aout car le personne qui s'occupe de mon dossier est en vacance!!!!!!

rico63
Débutant
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Autorisation préalable et Carte professionnel Empty Re: Autorisation préalable et Carte professionnel

Message par rico63 Dim 22 Sep - 15:58

Bonjour a tous, je reviens vers vous pour vous racontez la suite de mon cas.
J'ai eu la réponse du CNAPS après un nouveau passage en commission et ma carte professionnel est refusé.
Motif invoqué; 2 rapports de gendarmerie qui été déjà présent quand j'ai demandé mon autorisation préalable et pour lesquels ils m'ont demandé les justificatifs et mon ressenti sur ces 2 affaires, je me suis expliqué et ils on accepté mais maintenant avec les mêmes rapports et les mêmes explications (rien de nouveau, plus de problèmes avec la justice) ils me la refuse.
Je trouve ça incohérent, après l'autorisation préalable, j' ai investit de l'argent (1850 euros pour le cqp, beaucoup pour moi étant au chômage et père de famille, je suis actuellement en formation ssiap1) tout ça finalement pour rien?????
Surtout que 2 société de sécurité me proposé un cdi, (je suis au chômage depuis bientôt 2 année ).
J'aimerai avoir votre ressenti sur cette décision svp, est ce quelqu'un peu m'aider???
Merci d'avance

rico63
Débutant
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2013
Emploi/Diplômes : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Autorisation préalable et Carte professionnel Empty Re: Autorisation préalable et Carte professionnel

Message par Billou Lun 23 Sep - 7:19

Bonjour,

Fait un recours. Votre dossier passe en CIAC. Le recours ce fait en CNAC (cf site CNAPS)

Billou

_________________
Qui pose une question C.. et C.. 5mn. Qui ne la pose pas l'est toute sa vie

Billou
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Marseille
Emploi/Diplômes : ERP1/CAP APS/BP ATPS/CT INSSI/CT CERIC/CT INSAT/CT ERITECH/SSIAP3/Licence Management de la Securité et Gestion des Risques/ ...

Revenir en haut Aller en bas

autorisation - Autorisation préalable et Carte professionnel Empty Re: Autorisation préalable et Carte professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum