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Bien le bonjour

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Bien le bonjour

Message par ArrowZ le Lun 27 Avr - 19:03

Bonjour a tous,
Tout d'abord merci de m'accueillir sur le forum.
Je me présente je suis ArrowZ, militaire, qui va finir son contrat fin d'année après 5 ans de bon et loyaux services, et j'espère trouver une suite (logique ?) dans le métier de la sécurité mais de préférence a l'international. J'ai un peu potasser le sujet et je pense m'orienter vers un stages payant qui permet de valider des diplômes en plusieurs semaine. La formation que je privilégie est celle pour la sécurité sur navire (SSO) et j'aimerais savoir si certain d'entre vous pourrez m'éclairez un peu plus.
Merci de votre accueil qui je suis sur sera chaleureux Wink  

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Re: Bien le bonjour

Message par Maître Vincent Luchez le Mer 29 Avr - 19:23

Bonjour,

Je laisse les professionnels s'exprimer mais je vous invite à considérer avec précaution les nombreuses offres de formation parfois très onéreuses et fantaisistes qui se multiplient pour ce secteur d'activités.
Il existe des associations d'aide à la reconversion des militaires qui pourraient certainement vous orienter.

Cordialement

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SSO

Message par koko le Ven 1 Mai - 22:59

Bonjour, 
j'avais fait des démarches dans ce sens (moi même ancien commando), ils ne recrutent que de l'ancien personnel de la marine, attention aussi au texte juridique, pas encore très clair...ici un petit doc 

Le Décret n° 2014-1415 du 28 novembre 2014 relatif aux modalités d'exercice de l'activité privée 
de protection des navires est paru au JORF n°0277 du 30 novembre 2014.

Cordialement

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Re: Bien le bonjour

Message par Sandy1 le Sam 2 Mai - 5:50

Pour l'international les postes opérationnels en sécurité privée sont de moins en moins nombreux (les volumes de "contractors" en Irak et Afgha sont très bas maintenant) cependant il existe encore un certain nombre de postes ops en Somalie, Lybie, Syrie, Sahel, Soudan...un peu en Amérique du sud aussi...) mais ces postes là sont principalement occupés soit par des anglo-saxons soit par des TCNs, nombre de français faible. PR, escorte de convois, gardes statiques armées...sont les postes courants. Pratique de l'anglais indispensable et du paramedic fortement recommandé. Les français sont principalement des anciens légios, paras et autres.

Pour l'international en management intermédiaire et supérieur il existe un certain nombre de place au sein des multinationales, des sociétés de sécurité privée et des sociétés de "risk management". Les français sont un peu présents surtout dans les pays francophones. En général ces postes sont tenus par des ancien sous-off ou officiers (selon le niveau d'emploi) issus du COS, du GIGN et un peu du SA avec pour certains un assez bon niveau en security management (Master, BTEC 5.../...). Bon niveau en anglais indispensable.
On retrouve ces managers sur les sites pétroliers, miniers, gaziers, sites de construction.../...

Pour le maritime, voir le texte de juillet 2014 et les derniers développements sur le sujet. 
On estime qu'entre 200 et 300 français travaillent actuellement comme PCASP sur des navires français ou étrangers principalement (gardes armés à bord des navires) 
Le terme et la fonction SSO, c'est autre chose (même si la formation SSO fait partie de la formation PCASP quand même).
* En français le terme PCASP est aujourd'hui traduit par APPN, agent privé de protection à bord des navires) et les entreprises privées de protection des navires sont des EPPN.
La plupart des postes sont occupés par des anciens milis (commandos marine et fusiliers marins, légios, armée de terre...)
La formation peut se faire en France chez KSI par exemple qui pour l'instant à ma connaissance est la seule société agréée par la France pour ces formations. La formation dure un mois avec l'emploi des armes à bord et le tir en mer.

NB: KSI est la société de sûreté maritime du groupe PRORISK qui est une boite de risk management et qui opère à terre et sur les navires en fournissant des security manager, des security specialist et autres...

Courage.

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Re: Bien le bonjour

Message par ArrowZ le Dim 3 Mai - 14:36

Merci a tous pour vos réponses qui m'ont aidé a comprendre un peu plus ce milieu très complexe. Je vais regarder de plus près chez KSI j'espère que le fait de ne pas être marin n'est pas trop déterminant ^^
Le fait que la formation s’effectue en France est aussi un soulagement car il est vrai que l'appel de l'étranger est attrayant mais si c'est pour se retrouver avec une formation non validée en France...bonjour le gâchis.

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Re: Bien le bonjour

Message par djune le Mar 26 Mai - 15:24

bonjour et bienvenu
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Re: Bien le bonjour

Message par Clément.KSI le Dim 19 Juil - 11:48

Bonjour,

Je travaille au sein de la holding GROUPE PRORISK dont KARGUS SEA INTERCONNECTION, actuellement seul centre de formation agréé pour les activités privées de protection des navires battant pavillon français, est une filiale.

Si vous souhaitez des informations sur la formation et les perspectives d'emploi sur ce marché actuellement vierge (seule la Marine Nationale n'était jusqu'à lors autorisée à assurer la protection des navires français), n'hésitez pas à me contacter.

Pour information, PRORISK INTERNATIONAL, autre filiale du groupe, a été agréée en juin 2015 par le CNAPS pour délivrer des services de protection sur ces navires français.

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Re: Bien le bonjour

Message par k9 le Lun 20 Juil - 8:14

Bonjour
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Re: Bien le bonjour

Message par Clément.KSI le Jeu 3 Sep - 15:09

Branle-bas de rentrée pour la protection des navires français
 
 
                                                                                                                                  Brest, le 3 septembre 2015
 
 
14 mois après la promulgation de la loi sur les Activités Privées de Protection des Navires français (APPN) et 10 mois après la parution des décrets afférents, le marché s’ouvre enfin.
 
PRORISK INTERNATIONAL* prépare avec plusieurs armateurs ses premières missions à compter de la fin du mois de septembre dans le Golfe d’Aden et l’Océan Indien. Protégés jusqu’alors par la Marine Nationale, les navires français se tournent vers les privés à mesure du retrait progressif de celle-ci. Les ambitions du groupe vont au-delà du marché national et visent l’ensemble des pavillons mis en œuvre par les armateurs français.
 
Les engagements de GROUPE PRORISK* portent d’une part sur la garantie de la qualité des prestations fournies et d’autre part sur la maximalisation du volume d’emploi proposé à ses agents. La formation des agents et l’encadrement des opérations sont au cœur de cette démarche. Au-delà des normes minimales règlementaires, la formation délivrée par KARGUS SEA INTERCONNECTION (KSI)* met en œuvre des exercices pratiques en mer. C’est pourquoi, PRORISK INTERNATIONAL emploie en priorité les agents formés et évalués en situation par KSI.  
 
Dans la perspective des missions de PRORISK INTERNATIONAL, KSI a programmé plusieurs stages de formation APPN. Les personnes intéressées peuvent en trouver le calendrier sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les certificats STCW2010 (SSO et DSD ainsi que le CFBS et ses 4 modules TIS, FBLI, SPRS et Medic) déjà obtenus avant le stage sont pris en compte au titre des exigences de la règlementation française. Ils n’auront pas à être repassés et le coût de la formation sera alors ajusté.
 
Pour rappel, un agent ne peut opérer sur un navire français que s’il dispose de la carte professionnelle délivrée par le CNAPS à l’issue de la formation règlementaire assurée par un centre agréé.
 
 
Pour plus d’information : contact@groupe-prorisk.com
 
 
*Groupe Prorisk est une société holding détenant à 100% les filiales Kargus Sea Interconnection, Prorisk International LTD et Prorisk International SARL.

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Re: Bien le bonjour

Message par Clément.KSI le Mer 28 Oct - 21:26

La promulgation de la loi n° 2014-742 du 1er juillet 2014 et la signature des décrets afférent fin 2014 et début 2015 ont permis d’agréer en juin 2015  les premières sociétés souhaitant mener des Activités Privées de Protection des Navires battant pavillon français (APPN).
 
Active dès 2011 dans la formation des agents embarqués et impliquée dès les premières discussions (2013) sur le projet français de loi, la holding GROUPE PRORISK a démarré ses premières missions au profit de navires battant pavillon français. Des agents de sa filiale PRORISK INTERNATIONAL ont assuré en septembre la protection d’un tanker dans le Golfe d’Aden et trois équipes sont en cours de déploiement sur des thoniers-senneurs en Océan Indien.
 
Afin d’anticiper les sollicitations des armateurs et leur répondre dans les meilleures conditions, GROUPE PRORISK a renforcé ses effectifs pour la gestion et le suivi quotidien des missions, consolidé son réseau pour la fluidité des mouvements de ses équipes et positionné des équipements supplémentaires dans la « High Risk Area » pour optimiser sa réactivité.
 
Pour garantir la qualité des agents et sa pérennité, GROUPE PRORISK s’appuie sur deux piliers distincts : la formation délivrée par sa filiale KARGUS SEA INTERCONNECTION selon la règlementation en vigueur et, à l’issue, la sélection pour le recrutement au sein de PRORISK INTERNATIONAL.
 
Grâce à ces différentes actions, le groupe français est dans les meilleures dispositions pour continuer à proposer de réelles perspectives d’emploi aux agents français du secteur et de sérieuses possibilités de reconversion.
 

Pour plus d’information : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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